Quelle méthode efficace pour acheter un rat ?

Si vous vous êtes demandé comment vous devriez vous y prendre pour acheter un rat de compagnie, vous n’êtes pas seul.

Des mauvais éleveurs aux animaleries douteuses, il y a beaucoup d’endroits pour acheter des rats qui ne vous procureront pas le genre de rat que vous recherchez.

Non seulement les rats souffrant de mauvaises conditions ont un plus mauvais état de santé, mais en fonction de leur âge, ils peuvent être affectés socialement en permanence…..

C’était le cas d’une de nos propres rates que nous avons achetée dans une animalerie, c’était un beau et gentil rat. Mais elle n’a jamais vraiment bien apprécié d’être priss en main et préférait être laissée seule et être simplement observée.

Comme vous le savez peut-être en tant que propriétaire de rats expérimentés, ce n’est pas ainsi que les rats sont censés être.


Comment acheter un rat correctement

Si vous êtes d’accord avec nous qu’il est important d’acheter un rat d’un éleveur de bonne réputation, alors il y a quelques informations que vous devriez connaître :

Demander des références

L’une des meilleures façons de trouver un éleveur de rats digne de confiance est de parler à des gens qui ont leurs propres rats.

Si vous n’en connaissez pas dans la vie réelle, les groupes facebook locaux peuvent être un excellent moyen d’interagir avec d’autres propriétaires de rats et de discuter avec des éleveurs de bonne réputation.

Voyez s’ils ont un site Web

Un grand nombre des éleveurs les plus réputés ont leur propre site web. Regardez la qualité de l’information et du contenu peut être un bon indicateur de leur expérience et de l’attention qu’ils portent à leurs rats.

Vérifiez :

  • Les avis
  • Les photos
  • Les articles

Tout ce qui précède est bon à surveiller, car cela vous donnera une bonne idée de si oui ou non ils prennent bien soin de leurs rats.


Prenez contact

Si tout est acceptable sur leur site web, cela vaut la peine d’entrer en contact avec eux. S’ils n’ont pas de site web, vous pouvez entrer en contact avec eux et demander des photos et des informations générales de toute façon.

Demandez s’ils seraient en mesure de vous faire visiter leur ratterie. S’ils n’ont pas une bonne raison pour laquelle vous ne pouvez pas, cela pourrait être un signe d’avertissement, même si vous n’avez pas l’intention de visiter, c’est bon de savoir que vous pourriez le faire !


Ne mélangez pas les genres

Les rats femelles peuvent tomber enceintes à partir de l’âge de 5 semaines, donc si vous allez choisir plus d’un rat, assurez-vous de les choisir du même sexe.

Si vous voulez acheter une femelle et un mâle, assurez-vous de les garder séparés jusqu’à ce que le mâle puisse être castré ou jusqu’à ce que le rat femelle ait atteint sa pleine maturité car une grossesse dès le plus jeune âge peut causer des complications fatales.

Lorsque vous achetez un rat chez un éleveur, assurez-vous qu’ils n’ont pas gardé les mâles et les femelles ensemble après cet âge, surtout si vous achetez une femelle.


Posez des questions

Posez beaucoup de questions à l’éleveur, les bonnes questions comprennant la fréquence à laquelle ils manipulent les rats.

Vous pouvez également poser des questions telles que  » De quoi se nourrissent-ils ? Et « Quelle literie utilisez-vous ? » Ce sont de bonnes questions à poser parce qu’un éleveur de bonne réputation et bien informé devrait utiliser la bonne nourriture et la bonne litière.

Une litière inadaptée serait de la sciure de bois car ce n’est pas bon pour le système respiratoire des rats.


Contrôle de santé de base

Lorsque vous manipulez votre rat pour la première fois, c’est une bonne idée de contrôler une fois pour voir s’il est en bonne santé.

Si le rat présente des signes de porphyrine, un pelage terne, une respiration saccadée ou grinçante ou tout autre signe de maladie chez le rat, cela peut signifier qu’on ne prend pas bien soin d’eux.

Ne pas acheter un rat en mauvaise santé, ce n’est pas seulement punir l’éleveur en ne soutenant pas son entreprise. Mais c’est aussi s’épargner des complications plus tard, car les élevages de rats n’élèvent pas souvent des rats en bonne santé en raison de problèmes génétiques et de mauvaises conditions de vie dès la naissance.

Conclusion

Nous vous avons donné une liste d’actions à faire pour aller plus loin et entrer en contact avec des éleveurs réputés afin que vous puissiez acheter votre rat de la bonne façon.

Si vous avez d’autres questions sur l’achat de rats, ou quoi que ce soit en rapport avec ce sujet, faites-le nous savoir dans les commentaires et nous vous répondrons dès que possible.