5 choses que vous pouvez faire aujourd’hui pour améliorer la santé de vos rats

Lorsque nous avons eu des rats pour la première fois, nous voulions savoir comment nous pouvions nous assurer qu’ils vivaient la vie la plus longue et la plus heureuse possible.
L’une des façons de le faire est de s’assurer que vos rats sont en aussi bonne santé que possible, et il y a 5 choses communes que vous pouvez faire qui font le plus de différence pour l’assurer.

1. Utilisez des aliments complets

Par aliments complets sur le plan nutritionnel, on entend les aliments achetés auprès de vendeurs spécialisés qui se concentrent sur les rats.
Ces aliments comprennent, entre autres, Harlan Teklad. Voir pour modifier

Ces aliments ont tendance à se présenter sous forme de blocs ou de granulés et ils sont formulés jusqu’au microgramme pour s’assurer que vos rats reçoivent tous les bons minéraux, macro-nutriments et ainsi de suite.

Nous avons fait un comparatif de ce type d’aliment que vous pouvez consulter ici.

2. Introduire des temps de jeux

Nous savons tous qu’il est important d’amener les rats à jouer et à socialiser.
Une très bonne façon de s’assurer qu’ils sont en bonne santé est d’alterner ce qu’ils font pendant leur temps  » hors de la cage « .
Nous nous sommes inspirés de ces gens incroyablement talentueux qui entraînent leurs rats intelligents à faire des tours.
Récemment, nous avons commencé à créer des petits jeux amusants pour nos bébés, qui impliquent divers degrés de difficulté à compléter. Vous pouvez tout utiliser, des plates-formes pour chats pour grimper et autres arbres à chat jusqu’à vos propres créations !
Le fait est que l’exercice est une merveilleuse façon de garder vos rats en bonne santé, quand un corps s’habitue à quelque chose qu’on appelle homéostasie, c’est pourquoi, en tant qu’humains, nos séances d’entraînement doivent toujours être plus difficiles !
Il en va de même pour vos rats, alors mélangez-les !

3. Complétez leur alimentation avec des fruits

Alors que l’alimentation de base d’un rat devrait être un aliment complet sur le plan nutritionnel (voir le point 1), la deuxième partie de l’image est de leur donner des aliments sains remplis d’antioxydants.
Il n’y a pas de meilleure option que les fruits et légumes !
Nous avons passé des heures à faire des recherches sur les fruits et les légumes qui contiennent les meilleures vitamines et ainsi de suite pour les rats, et nous avons dressé une liste de super-aliments pour les rats.

 

4. Achetez une cage plus grande

Le principal avantage d’avoir une cage plus grande, même si vous en avez une qui est assez grande, c’est que plus d’espace ne fait jamais de mal à un rat !
Les rats sauvages ont d’immenses territoires qu’ils parcourent, et le fait d’avoir beaucoup de place rend vos rats plus heureux.
Si vous avez déjà eu un rat qui est tout seul, vous saurez qu’il peut être déprimé, alors il y a certainement des preuves anecdotiques pour montrer que les rats peuvent être déprimés.
Une chose qui déprime les rats, c’est le manque de place ou de stimulation.
La dépression est liée à de nombreuses maladies et problèmes de santé, donc garder votre rat en bonne santé est aussi une question de les garder heureux !
Nous avons comparé les plus grandes cages à rats disponibles pour une commande facile à travers amazon, voir le guide des meilleures cages à rats.

5. Evitez les erreurs communes

L’un des moyens les plus rapides de dégrader la santé de vos rats est de tomber dans les erreurs courantes.
Une de ces erreurs que la plupart des lecteurs réguliers de notre site connaissent est d’utiliser la sciure de bois comme litière.
Bien que je ne vais pas entrer dans les détails sur chaque erreur ici, vous pouvez lire notre article sur les 11 erreurs communes à éviter dans le soin des rats.
Nous écrivons ce blog pour vous aider à garder vos rats heureux et en bonne santé, et sans aucun doute, les erreurs courantes que nous voyons à maintes reprises sont celles qui causent le plus de problèmes à la santé des rats !

Conclusion

Ces cinq éléments sont certainement la différence entre les rats en bonne santé et les rats en mauvaise santé.
Bien que vous puissiez faire une ou deux erreurs de temps à autre, comme nous le faisons tous, c’est lorsque la majorité de ces choses ne sont pas respectées en même temps que nos rats peuvent être malades.
Alors mémorisez cet article et gardez-le à l’esprit, même si c’est comme point de référence pour plus tard parce que c’est exactement comme ça que nous avons gardé nos rats jusqu’à 3 ans de vie, encore et encore.