10 faits sur les rats que vous ne connaissez probablement pas

Si comme nous, vous pensez que vous en savez beaucoup sur les rats, vous devriez vous mesurer à ces 10 faits sur les rats… Nous devons admettre que nous n’en avons appris que quelques-uns récemment !

Les rats sont de petites créatures complexes et pour nous, les fanatiques des rats, plus nous en savons sur eux, mieux c’est.

10 Faits avérés sur les rats domestiques

1. Le rat est l’un des animaux domestiques le plus intelligent

Oui, nous savons tous que les rats sont incroyablement intelligents et très observateurs. Mais saviez-vous qu’ils sont plus intelligents que les hamsters, les gerbilles, les cobayes, les souris et même les lapins ?

2. Leurs queues peuvent être assez chaudes.

Non, pas de façon grossière. Ce que nous voulons dire, c’est que les rats ne transpirent pas (sueur), ils utilisent plutôt leur queue pour réguler la température et leur équilibre.

3. Un groupe de rats est appelé un méfait.

Très souvent, nous entendons des gens demander comment s’appelle un groupe de rats, pour répondre à ces gens curieux, un groupe de rats s’appelle un méfait ! A juste titre à notre avis !

4. Les rats surpassent les chameaux

Saviez-vous qu’un rat peut aller plus longtemps qu’un chameau sans boire un verre d’eau ? Nous ne l’avons pas fait non plus, mais c’est juste une autre chose géniale qui rend les rats spéciaux.

5. Les rats ont un nombril

Ils ont un tout petit nombril qu’on ne peut pas toujours voir à cause de leur fourrure. Du coup vous allez regarder, n’est-ce pas ?

6. Les rats rient

Les rats peuvent rire, mais nous ne l’entendons pas. Ils rient quand ils sont chatouillés ou quand ils jouent et sont heureux…. Alors quand vous cherchez leur petit nombril, faites attention à ne pas trop les chatouiller !

7. Les rats sont allés dans l’espace

Incroyablement, les rats ont été l’un des premiers mammifères à aller dans l’espace, ce qui prouve que même la NASA tient les rats en haute estime.

8. Les rats sont intolérants au lactose

Contrairement à la croyance populaire selon laquelle les rats ne sont pas du tout intolérants au lactose, nous l’avons découvert en discutant une experte des rats depuis plus de 30 ans. Donner à vos rats du fromage et d’autres produits laitiers en quantité raisonnable, c’est tout à fait bien !

9. Les rats pètent

Les rats ne peuvent pas roter, mais ils peuvent péter…. Ce n’est pas pour dire que vous pouvez l’entendre, mais ils pètent et plutôt beaucoup si vous leur donnez des gâteries ! Cela les rend plus mignons, n’est-ce pas ?

10. Un rat sait retrouver son chemin

Les rats ont une mémoire fantastique. S’ils vont explorer, ils se souviendront exactement de l’itinéraire, ce qui signifie que si votre rat sort de la cage et que vous ne pouvez pas le trouver, il est fort probable qu’ils reviendront dès qu’ils auront faim !

Conclusion

Alors voilà, 10 faits sur les rats et si vous les connaissiez tous, nous vous donnons un 20/20. Indiquez-nous dans les commentaires combien de ces faits vous connaissiez. De plus, s’il y a des faits étranges ou surprenants au sujet des rats que vous pensez que nous ne connaîtrons pas, dites-le nous aussi !