Tout savoir sur les rats domestiques

Récemment, nous avons cherché à savoir quelles sont les questions les plus fréquemment posées sur les rats. Nous avons été un peu surpris par certaines de ces questions, alors nous avons décidé d’en faire un article sur le blog Ratdomestique et de répondre aux questions nous-mêmes.

Quelles sont les questions les plus fréquemment posées au sujet des rats ? Lisez ce qui suit et découvrez-le, et n’oubliez pas de nous faire savoir dans les commentaires si vous connaissiez les réponses à toutes ces questions !

1. Les rats sont-ils nocturnes ?

Les rats sont en fait surtout nocturnes, donc, par définition, ils sont techniquement un animal nocturne. Cependant, les rats domestiques de fantaisie semblent s’être un peu adaptés de leurs congénères sauvages et sont légèrement plus crépusculaires, ce qui signifie  » être plus actif au crépuscule « .

2. Les rats savent-ils nager ?

Il est intéressant de noter que c’était une question très courante qui a été posée, et la réponse est absolument oui, les rats savent nager. Cependant, tous les rats n’aiment pas se mouiller et encore moins nager !

C’est une question de préférence personnelle pour la plupart des rats.

Je pense donc que demander aux rats s’ils savent nager est plus une question de savoir s’ils sont obligés de nager, et si votre rat devait nager, ils le feraient absolument.

3. Les rats sont-ils des mammifères ?

Les rats font-ils partie de la famille des mammifères ? C’est une question intéressante.

Caractérisons ce qui fait d’un animal un mammifère :

  • Les mammifères ont du sang chaud.
  • Les mammifères naissent vivants (par exemple, pas comme un œuf).
  • Les mammifères ont généralement de la fourrure ou des poils.
  • Les mammifères nourrissent leurs petits avec du lait.

Donc, sur la base de quelques unes de ces caractéristiques, nous pouvons répondre en toute sécurité à la question sur les rats et les mammifères et dire oui !

4. Les rats sont-ils intelligents ?

Les rats sont des animaux très intelligents, et ces derniers se nourrissent un peu de la question des mammifères.

En général, les mammifères sont de loin les types d’animaux les plus intelligents de la planète, mais saviez-vous que les rats sont en fait considérés comme les rongeurs les plus intelligents ?

Vous pouvez entraîner vos rats à répondre aux ordres, un peu comme les chiens, et vous pouvez enseigner des tours aux rats.

5. Les rats voient-ils la nuit ?

Comme les rats sont naturellement nocturnes, ils ont développé des mécanismes très intelligents pour voir dans l’obscurité.

Les rats voient surtout en couleur, principalement le bleu, le vert et le gris.

De plus, votre rat peut voir les rayons ultraviolets de la lumière, ce que nous ne pouvons pas faire en tant qu’humain.

6. Les rats peuvent-ils vivre seuls ?

C’est une question brûlante dans la communauté des rats, surtout parce que les rats sont des animaux très sociaux qui ne se débrouillent généralement pas bien seuls.

Cependant, techniquement, un rat peut vivre seul, mais cela ne veut pas dire qu’il devrait le faire.

Certaines circonstances exceptionnelles signifient qu’un rat peut devoir vivre seul, de façon permanente ou temporaire.

Ces circonstances comprennent le rétablissement post-opératoire, la perte d’un compagnon de cage et le fait de ne pas pouvoir présenter un nouvel ami ou, dans certains cas, certains rats ne permettent tout simplement pas à d’autres rats de s’approcher d’eux.

Si le fait de mettre un autre rat dans la même cage qu’un rat qui est seul va exposer le rat à un risque important de blessure ou pire, alors ce n’est pas une mauvaise idée de permettre au rat fautif de vivre seul.

7. Les rats sont-ils omnivores ?

Les rats sont omnivores, ce qui signifie qu’ils peuvent manger les mêmes aliments qu’un carnivore ou un herbivore.

Les régimes des omnivores sont un peu plus complexes que ceux des herbivores ou des carnivores.

Ainsi, lorsque les gens posent des questions comme sont des rats herbivores ou des rats carnivores, il est important de leur rappeler que vous ne devriez pas choisir l’un ou l’autre pour nourrir vos rats.

Les rats ont besoin d’une alimentation équilibrée basée sur une bonne nourriture qui empêche l’alimentation sélective, vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre comparatif des meilleurs aliments pour rats pour voir quels sont ceux que nous croyons être les meilleurs.

8. Les rats sont-ils propres ?

Malgré ce que vous pouvez voir dans votre cage si vous n’avez pas réussi à dresser vos rats le matin, les rats sont généralement des animaux très propres.

En termes d’hygiène personnelle, les rats sont considérés comme étant plus propres que les chats, ce qui est certainement surprenant pour beaucoup de gens.

Mais il vaut la peine de s’en souvenir afin que vous puissiez contribuer à dissiper ce vieux mythe selon lequel les rats sont  » sales « , car ils ne le sont vraiment pas !

Les rats sont extrêmement propres, mais lavez-vous quand même les mains après les avoir manipulés !

Conclusion

Nous espérons vous avoir aidé à répondre à une ou plusieurs questions que vous pourriez avoir, mais si vous souhaitez en savoir plus sur une question spécifique, faites-le nous savoir dans les commentaires afin que nous puissions y répondre pour vous !