Comparatif des meilleures cages pour rats

Souvent, lorsque vous possédez un rat, vous finirez par chercher une nouvelle cage à rat ou vous voudrez trouver la meilleure cage à rat.

Les raisons pour cela est de vouloir ce qu’il y a de mieux pour votre rat, vos rats ayant grandi ou parce que vous introduisez un nouveau rat à vos petits bébés en fourrure existants et que vous voulez qu’ils aient beaucoup d’espace.

Dans cet article, nous comparons les meilleures cages à rats pour vous aider à trouver la meilleure valeur, la meilleure qualité, la meilleure facilité de nettoyage et plus encore.

Les cages à rats peuvent être coûteuses et vous devez donc en avoir pour votre argent.

Il faut aussi tenir compte de la qualité de la cage, de la taille de la cage, de la facilité de montage et bien sûr de la facilité de nettoyage de la cage, car les rats font beaucoup de dégâts !

Les 5 meilleures cages à rat : le guide


Nom :


Dimensions :


Notre note


Zeno Knockdown Chromé


50,8 x 80 x 69,8
centimètres



Prevue Hendryx 485


78,7 x 50,8 x 137,2
centimètres



Midwest Critter Nation avec support


91,4 x 63,5 x 62,2
centimètres



Kaytee premier Home Deluxe Multiniveau


61 x 61 x 105,4
centimètres



Midwest Maisons pour animaux


91,4 x 63,5 x 158,8
centimètres



Choisir la top cage :

Lorsque vous choisissez votre cage à rats, il y a un certain nombre de choses auxquelles vous devriez prêter attention avant d’acheter.

  La taille de votre cage

En général, il y a une règle empirique à propos des centimètres carrés par rat dans une cage, heureusement, nous avons créé un calculateur de cage à rat pour vous aider à le faire.

Cependant, vous pouvez toujours devenir plus gros si vous voulez ajouter d’autres rats plus tard. Rappelez-vous que les mâles préfèrent plus d’espace au sol et que les femelles préfèrent grimper et profiteraient donc d’une cage plus haute.

 Le sol d’une cage doit être approprié.

Les revêtements de sol en maille ne conviennent pas aux rats, malgré les affirmations faites dans les descriptions des produits. Les revêtements de sol en maille font glisser les rats, ou piègent leurs pieds, ce qui peut causer des entorses et des fractures.

 La cage doit être facile à nettoyer.

Vous devez garder vos cages à rats vraiment propres pour prévenir les infections, les odeurs et les conditions de vie horribles pour vos rats.

Lorsque vous choisissez la bonne cage à rats, il est préférable de chercher des cages faciles à nettoyer, des cages avec un plancher amovible ou de grandes portes pour que vous puissiez sortir les niveaux sans démonter toute la cage.

Plus il est facile d’enlever et de nettoyer les zones les plus mauvaises, plus vous aurez de chances de le faire régulièrement. Effectuer des contrôles quotidiens et donner à la cage un nettoyage plus profond une fois par semaine est une bonne idée pour garder la cage que vous avez bien propre et propre !

 Une cage doit être facile d’accès.

Après avoir brièvement abordé ce sujet dans le point ci-dessus, il est très important d’avoir un bon accès à vos rats. Cherchez des cages qui vous donnent la meilleure capacité d’avoir accès à vos rats rapidement au cas où vous en auriez besoin.

 Le choix du matériau de cage nécessite une attention particulière.

Vous devez porter une attention particulière au matériau de la cage. Les cages/réservoirs en bois, en plastique ou en verre sont loin d’être aussi bonnes que les cages en métal.

Le problème avec des cages comme celles-là, c’est que les cages en bois peuvent être mâchées et absorber l’urine, ce qui les rend odorantes et difficiles à nettoyer.

Les cages ou réservoirs en plastique sont sensibles aux taches d’ammoniac qui causent des dommages et peuvent se condenser, causant des maladies respiratoires auxquelles les rats sont de toute façon sujets. Les réservoirs en verre ont les mêmes problèmes que les réservoirs en plastique, fournissant peu de ventilation, plus les rats aiment grimper, il est donc préférable d’avoir une cage entièrement en métal, de préférence avec des barres.


Zeno Knockdown Chromé

Notre note
4 sur 5

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Grande qualitéPas assez gros pour plus de 2 à 3 rats moyens
Plateaux amovibles et faciles à nettoyerLa litière tombe facilement des côtés
Facile à assembler
Les planchers de métal peuvent refroidir
Planchers de métal solide et sans danger pour les ratsAssez cher
Bonne taille pour accueillir un grand nombre d'accessoires

Il y a plusieurs bonnes choses à propos de cette cage pour rats. Tout d’abord, il s’agit d’une cage à rats qui fonctionne parfaitement et qui est conçue pour répondre à toutes les spécifications que nous avons décrites ci-dessus…..

Plus important encore, c’est la qualité globale de ses caractéristiques qui la décrivent vraiment. La cage est facile à assembler (il s’agit d’une petite contre partie de sa version plus grande, ce qui prend moins de temps d’assemblage) et elle est très facile à nettoyer.

Avec de larges portes battantes pour faciliter l’accès et mesurant 50,8 x 80 x 69,8 centimètres, c’est une taille idéale pour un seul rat qui aura certainement l’impression de vivre dans un manoir. Nous donnons à cette cage un très bon 8/10 et ce n’est que parce qu’elle n’est pas vraiment grande pour une cage à rats haut de gamme.


Prevue Hendryx 485

Notre note
3,5 sur 5

3,5/5

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Grande qualitéPas assez gros pour plus de 2 à 3 rats moyens
Plateaux amovibles et faciles à nettoyerLa litière tombe facilement des côtés
Facile à assembler
Cage assez chère
Planchers de métal solide et sans danger pour les rats
Bonne taille pour accueillir un grand nombre d'accessoires

Cette cage pourrait tout avoir s’il n’y avait pas un seul problème qui est que les surfaces de plancher principal sont en maille au lieu d’être pleine…. Nous l’avons inclus sur cette liste comme une option pour les gens qui peuvent faire confortablement quelques petits changements à la cage qui veulent aussi une plus grande taille pour leur cage.

Avec 3 plates-formes, 3 rampes et un hamac inclus, nous avons d’abord été tentés par cette cage. Si vous pouvez faire un petit bricolage, alors vous pourriez facilement surmonter le problème de maillage et le couvrir comme nous l’avons dit plus haut.

En fin de compte, cette cage est idéale pour 2 ou 3 rats, mais vous devez décider si le compromis en vaut la peine car la taille ne peut pas compenser la qualité si vous ne pouvez pas faire les corrections dont vos rats ont vraiment besoin.


Midwest Critter Nation avec support

Notre note
5 sur 5

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Cage de très grande qualitéPas assez gros pour plus de 5-6 rats
Plateaux amovibles et faciles à nettoyerLa litière tombe facilement des côtés
Sols métalliques solides et sans danger pour les ratsLes planchers de métal peuvent refroidir les pattes
Bonne taille qui permet d'accueillir un grand nombre d'accessoiresCage assez onéreuse

C’est la version plus grande de la cage que nous avons examinée de la liste en haut. Ce qui est génial si vous avez plus d’un ou deux rats car cette cage peut confortablement s’adapter à 3-5 rats de tailles différentes avec facilité.


Vous pouvez voir plus d’informations sur cette cage sur cette vidéo de YouTube :

Tout bien considéré, cette cage est probablement le meilleur investissement et en termes de prix, elle n’est pas beaucoup plus chère que le Prevue Hendryx 485 que nous avons examinée ci-dessus. Il est également intéressant de noter que c’est la cage que nous utilisons pour nos 5 rats mâles Rylo, Ken, Sasha, Krinken & Stormy.


Midwest Maisons pour animaux cage

Notre note
5 sur 5

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Cage de très grande qualitéPeut contenir au maximum 5 rats
Plateaux amovibles et faciles à nettoyerLa litière tombe facilement des côtés
Sols métalliques solides, adaptés et sans danger pour les ratsLes planchers de métal peuvent refroidir les pattes
Bonne taille qui permet d'accueillir un grand nombre d'accessoiresLes casseroles en plastique devraient être remplacées, car les rongeurs peuvent être malades à cause de la mastication du plastique.
Plateau de rangement sous la cageCage assez chère

C’est une autre cage énorme de MidWest et c’est probablement parce qu’elle est faite pour les furets (bien que la plupart des grandes cages à rats peuvent être utilisées pour les furets et vice versa).

Cette cage est, à notre avis, la deuxième plus proche de la MidWest Critter Nation, car les casseroles de cette cage sont en plastique, ce qui est loin d’être idéal pour les rongeurs qui mâchent tout.

Ce n’est pas une mauvaise publicité pour la cage, car elle a été conçue pour les furets. Cela vous donne une excellente alternative aux autres cages de la liste, bien que les offres sur certaines cages ne fonctionnent souvent pas en même temps.

Tout comme la cage de la MidWest Critter Nation, cette cage est presque aussi haute que la plupart des adultes de taille moyenne et c’est vraiment un palais qui peut garder 5 rats facilement.


Le dernier mot de conclusion :

Pour conclure, nous vous avons montré ce qu’il faut rechercher dans une bonne cage à rats et nous avons également passé en revue cinq des meilleures cages disponibles dans différentes gammes de prix.

À notre avis, la meilleure cage à rats est le MidWest Critter Nation avec support, que nous utilisons personnellement pour nos propres rats.

Nous espérons que vous avez trouvé notre meilleur examen des cages à rats utile, si vous avez des questions, des conseils ou des informations supplémentaires, nous aimerions en entendre parler dans les commentaires.