Les rats peuvent-ils manger des raisins ? Plus 25 autres aliments classifiés !

Avertissement : Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive d’aliments que les rats peuvent et ne peuvent pas manger. Notre section consacrée à la nutrition contient une foule d’autres articles sur les aliments et les rats, comme Les rats peuvent-ils manger du chocolat ?

Si vous n’êtes pas sûr si votre rat peut manger quelque chose, n’hésitez pas à nous contacter, ou si vous pensez que votre rat a mangé quelque chose qu’il n’aurait pas dû appeler votre vétérinaire. Si vous avez des commentaires ou si vous souhaitez simplement débattre des avantages et des inconvénients de ces aliments, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Nous allons entrer dans les détails de chaque aliment ci-dessous, mais voici d’abord une infographie utile que nous avons réalisée pour les aliments dans cet article !

Ce que peuvent manger les rats

Les rats peuvent-ils manger du raisin ? Oui

Les raisins sont généralement bons pour les rats et peuvent en fait être très sains, la variété pourpre en particulier ayant de nombreux effets anticancérigènes signalés.

Cela étant dit, la consommation excessive de raisins n’est pas bonne pour les rats car, avec tous les aliments à base de fruits, ils peuvent être riches en sucre et causer la diarrhée. De plus, les graines de raisin n’apportent aucun avantage nutritionnel réel, alors qu’elles ne sont pas mauvaises pour les rats, il serait peut-être préférable d’opter pour la variété sans pépins lorsque c’est possible.

Nos rats ne mangent pas la peau des raisins, mais ils peuvent présenter un risque d’étouffement, alors il vaut mieux enlever la peau vous-même, ce que vous pouvez faire en coupant le raisin en deux et en épluchant la peau.

Les rats peuvent-ils manger des bananes ? Oui

Les bananes sont l’une des friandises préférées de nos rats et elles sont plus que parfaites à donner à vos rats tant qu’elles sont mûres. Vous ne pouvez pas donner aux rats des bananes vertes ou pas mûres, car elles inhibent la digestion de l’amidon.

Vous pouvez donner aux rats soit des bananes séchées (souvent sous forme de chips de banane) qui sont les préférées de nos rats, soit des bananes fraîches normales. Les bananes sont riches en potassium et c’est un excellent aliment à faible taux de sucre, mais elles peuvent engraisser les rats, alors il vaut mieux ne pas leur donner plus d’un peu plus d’une fois par semaine comme gâterie.

Il est important de se rappeler qu’elles peuvent causer la constipation en plus grande quantité et ne sont pas recommandées pour les rats sous traitement antibiotique.

Les rats peuvent-ils manger des tomates ? Oui

Chez nous, les tomates sont appelées pomme d’amour, ce qui correspond à l’amour de nos rats pour la tomate. Sans oublier que les tomates sont en fait très bonnes pour le cœur.

Les tomates sont bonnes pour les rats et sont en fait très saines, elles sont riches en vitamine C et contiennent des antioxydants naturels combinés.

Comme les tomates sont un fruit, elles peuvent causer la diarrhée chez certains rats ou en trop grande quantité, il est préférable à notre avis de leur donner la variété de tomate cerise plus petite et pour compenser les risques potentiels d’étouffement de la peau, vous pouvez suivre le même truc que nous avons décrit dans la section sur les raisins.

Les rats peuvent-ils manger des carrottes ? Oui

Les carottes sont parfaites pour les rats pour plusieurs raisons clés…. Un exemple de cela est qu’elles sont très dures et donc excellentes pour les dents des rats.

Les carottes sont également pauvres en sucre et ne sont pas trop aqueuses, de sorte que, contrairement à certains des fruits de cette liste, vous pouvez vous permettre de donner aux rats beaucoup plus de cette nourriture sans risquer des problèmes de diarrhée.

Comme les carottes sont riches en fibres, elles sont considérées comme un bon moyen d’aider les rats avec le mégacolon et de les prévenir.

Une mise en garde : les carottes peuvent contenir beaucoup de pesticides, alors optez pour l’agriculture biologique si vous le pouvez et, si vous ne le pouvez pas, assurez-vous de bien laver vos carottes avant de les donner à vos rats.

Les rats peuvent-ils manger des haricots verts ? Oui

Les haricots verts sont une bonne source de vitamines et de fibres pour les rats. Ils ont une faible teneur en sucres, ce qui en fait un bon traitement pour les rats dont le métabolisme est lent, en particulier.

Il y a un débat sur la question de savoir s’il faut d’abord faire cuire les haricots verts ou s’il faut les nourrir crus.

Nous préférons procéder avec prudence avec n’importe quelle nourriture pour nos rats, alors nous les cuisinons juste pour être du bon côté. C’est parce qu’il y a des preuves que les haricots verts crus peuvent causer des maux d’estomac chez les rats, certains allant même jusqu’à dire qu’ils peuvent être légèrement toxiques lorsqu’ils ne sont pas cuits.

Les rats peuvent-ils manger des myrtilles ? Oui

Les myrtilles sont un aliment fantastique pour les rats, les graines ne leur causent aucun dommage et elles sont remplies de nutriments et de minéraux étonnants qui ont des propriétés de santé variées comme les effets anticancéreux. C’est pourquoi nous avons nommé les myrtilles comme l’un de nos super-aliments pour rats.

Les rats peuvent-ils manger du fromage ? Avec modération

Les rats peuvent manger du fromage, ou du moins certaines variétés de fromage dont vous pouvez voir la liste dans le lien, et c’est une gâterie qui peut vraiment exciter les rats. C’est probablement parce que le fromage est riche en matières grasses, ce qui n’est pas bon pour eux lorsqu’ils sont nourris régulièrement. Les rats ne devraient recevoir du fromage qu’avec modération afin de prévenir des problèmes tels que l’obésité et l’hypercholestérolémie.

Les rats peuvent-ils manger de l’ail ? Avec modération

Beaucoup de rats n’aiment pas l’ail, mais c’est étonnant pour les rats qui offrent des effets de renforcement du système immunitaire avec ses propriétés antibiotiques.

Ils aident à prévenir les cancers et à éloigner les parasites (c’est peut-être de là que vient la chose vampirique ?), mais ils doivent être administrés avec modération car ils peuvent inhiber la coagulation du sang. Cette information est particulièrement importante si votre rat doit être opéré ou s’il vient tout juste de sortir de chirurgie.

Les rats peuvent-ils manger du kiwi ? Avec modération

Les kiwis sont un bon aliment pour les rats parce qu’ils sont une riche source de vitamine C, avec plus que la quantité que l’on trouve dans une orange de taille équivalente.

Alors que la plupart des rats évitent la peau en faveur de la chair du fruit, vous devriez faire un effort pour l’enlever vous-même d’abord car elle est toxique pour la plupart des rongeurs, y compris les rats.

Comme il s’agit d’un fruit et d’un fruit très aqueux, il ne devrait être administré qu’avec modération et en tant que traitement, car il peut causer de la diarrhée ou des selles aqueuses.

Les rats peuvent-ils manger des fraises ? Avec modération

Les fraises sont une friandise sucrée à laquelle la plupart des rats ne peuvent résister. Emballé avec des antioxydants, elles ont récemment été classées parmi les aliments avec les meilleurs effets antioxydants, en raison de leur teneur élevée en vitamines C et autres vitamines, nutriments et minéraux.

Cependant, les fraises peuvent être très grasses en raison de leur teneur en sucre. De plus, il y a un risque de pesticides, alors optez pour des produits biologiques si vous le pouvez et lavez-les à fond. Certains propriétaires de rats ont rapporté des problèmes digestifs avec de grandes quantités de fraises, donc pour toutes ces raisons, c’est un aliment qu’il est préférable de consommer avec modération.

Les rats peuvent-ils manger des poires ? Avec modération

Bien que les poires aient de grandes propriétés en termes de santé, c’est un aliment qu’il est préférable de consommer avec modération, principalement en raison de la forte teneur en sucre et de la nature aqueuse du fruit lui-même.

Si vous voulez donner des poires à vos rats, vous devrez enlever toutes les graines et les tiges, car elles sont potentiellement dangereuses. La peau devrait être pelée idéalement car elle peut présenter un risque d’étouffement.

Bien que les rats semblent apprécier les poires, il pourrait être plus facile de les éviter car il y a tellement de préparation à prévoir. Cependant, si vous voulez vraiment donner des poires à vos rats, vous pouvez le faire à condition de suivre les étapes ci-dessus et de vous rappeler que la modération et la taille des portions sont essentielles.

Les rats peuvent-ils manger des œufs durs ? Avec modération

Les rats peuvent manger des œufs durs, même avec la coquille. C’est parce que la coquille est bonne pour leurs dents et c’est une bonne source de calcium. Contrairement aux humains, les rats peuvent avoir la coquille parce qu’ils peuvent la mâcher beaucoup plus finement, ce qui la rend facile à digérer.

Nous donnons personnellement à nos rats un œuf à la coque, à partager entre trois d’entre eux, au maximum tous les mois environ.

En tant que tel, il va sans dire que les oeufs cuits sont un aliment qui doit être donné avec modération… Cela est dû à la teneur élevée en matières grasses et en protéines qui peuvent causer à vos rats de prendre du poids et l’excès de protéines peut causer une irritation de la peau chez les rats.

Il s’agit d’un traitement particulièrement efficace pour les rates gravides ou allaitantes et les bébés rats, car ils ont besoin d’une plus grande quantité de protéines alimentaires.

Les rats peuvent-ils manger de l’orange ? Avec modération

Les oranges peuvent causer des dommages aux reins et le cancer chez les rats mâles en raison du d-limonène, qui provoque le développement d’une protéine spécifique chez les rats mâles, ce qui peut déclencher la croissance d’une tumeur. Les rats femelles par contre n’ont pas cette protéine dans leurs reins.

De plus, la moelle blanche n’est pas idéale pour les femelles, car elle peut présenter un risque d’étouffement, tout comme la peau de l’orange. Ajoutez à cela le fait qu’ils sont très aqueux et qu’il existe de meilleures sources de vitamine C. Nous ne recommandons pas les oranges pour les rats.

Les rats peuvent-ils manger du gingembre ? Pas recommandé

Le gingembre est sans danger du point de vue de la toxicité, mais ce n’est pas l’aliment le plus facile à manger pour les rats.

Il représente un défi pour la plupart des rats à mâcher en raison de sa nature presque filandreuse, car il est décomposé.

 

Les rats peuvent-ils manger du tofu ? Pas recommandé

Le tofu n’est pas un bon aliment pour les rats car, sur le plan nutritionnel, il est un peu redondant. Il s’agit plutôt d’un substitut protéique, et il manque cruellement à cet égard lorsqu’il s’agit d’une quantité équilibrée d’acides aminés.

Bien qu’il soit riche en soja, ce qui est bon pour les rats, il n’est pas aussi bon que le soja lui-même, ce qui rend une fois de plus le tofu un peu redondant. La plupart des aliments pour rats contiennent du soja.

Le tofu en vrac non emballé / brut devrait être activement évité car il contient des bactéries nocives. Le tofu brut emballé n’a pas ce problème.

Les rats peuvent-ils manger des champignons ? Pas recommandé

En raison de la grande variété de champignons et des complications que cela entraîne en termes d’études approfondies, il est difficile de dire si tous les champignons sont sans danger pour les rats.

Bien que certaines des variétés de base, lorsqu’elles sont cuites, sont connues pour être sûres à court terme, il n’est pas certain des effets à long terme dans l’alimentation des rats avec des champignons. Si vous voulez donner des champignons à vos rats, vous devriez les cuire d’abord et vous assurer que vous n’achetez que des champignons emballés en magasin qui sont de la variété commune. Nous ne recommandons pas d’autres sortes de champignons comme les champignons sauvages.

Nous serions intéressés de connaître avec quelles sortes de champignons vous avez nourri vos rats !

Les rats peuvent-ils manger du poivron ? Pas recommandé

Les poivrons ne sont pas recommandés pour les rats en raison de la difficulté de quantifier leur niveau d’épices, ce qui peut être très perturbant pour leur ventre.

Les graines dans les poivrons doivent également être évitées car il n’est pas certains qu’elles n’aient pas des effets négatifs à long terme.

Les rats peuvent-ils manger du poireau ? Pas recommandé

Les poireaux ne sont pas recommandés pour les rats, car ils sont très filandreux et fibreux, ce qui pose un grave risque d’étouffement.

En général, le poireau est très semblable à l’oignon dans le goût, qui est une bien meilleure option pour les rats (lorsqu’il est cuit) et qui possède aussi plus d’avantages pour la santé.

 

Les rats peuvent-ils manger de la malbouffe ? Pas recommandé

Les aliments allant des hamburgers à la pizza ne sont pas recommandés chez le rat simplement parce qu’ils sont très gras, salés et offrent peu de valeur nutritive.

Ce n’est pas pour dire que les rats ne peuvent pas manger de la malbouffe, c’est juste que ce n’est pas recommandé et si vous le faites, cela devrait être très peu fréquent car cela peut causer des maux d’estomac et de la diarrhée, alors que les implications à long terme incluent les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et l’obésité.

Les rats peuvent-ils manger du citron ? Jamais

Les citrons ne sont pas recommandés car ce sont des agrumes et, comme les oranges, peuvent déclencher des problèmes rénaux chez les rats mâles.

Ils sont aussi très acides et ce n’est pas très bon pour les mâles ou les femelles, donc nous ne recommandons pas de donner des citrons à vos rats car cela peut causer des déséquilibres de pH assez rapidement ainsi que des problèmes gastriques dus à l’irritation.

Puisque les citrons sont très acides, la plupart des rats ne voudraient probablement rien avoir à faire avec eux de toute façon.

Les rats peuvent-ils manger des pépins de pomme ? Jamais

Les graines de pomme contiennent du cyanure et sont toxiques toxiques pour les rats. Si vous nourrissez vos rats avec des pommes, ce qui est très bien, assurez-vous d’enlever toutes les graines et même d’éviter le noyau environnant de la pomme.

Alors que les niveaux de cyanure dans les graines de pomme ne sont pas assez élevés pour nuire aux humains chez les rats, ce n’est pas le cas, car ils sont beaucoup plus petits.

Les rats peuvent-ils boire de l’alcool ? Jamais

Nous ne savons pas quel genre de personne voudrait donner de l’alcool à ses rats, mais juste au cas où un sage aurait une idée brillante…. Juste non !

Tout alcool de quelque sorte que ce soit est strictement interdit aux rats. C’est cruel.

Les rats peuvent-ils manger de la mangue ? Jamais

La mangue n’est pas un bon aliment pour les rats, car ses niveaux de d-limonène sont très concentrés, ce qui signifie que vous exposez vos rats mâles à un risque plus élevé de cancer.

La mangue est également très riche en sucre par rapport à d’autres fruits. Bien que cela signifie que les rats ont tendance à l’aimer, cela ne vaut tout simplement pas les risques tels que le cancer chez les mâles, l’obésité et le diabète chez les femelles (ainsi que chez les mâles).

Les rats peuvent-ils manger des patates douces ? Jamais

Les patates douces crues sont toxiques pour les rats en raison des composés qui se transforment en cyanure à l’intérieur de l’estomac des rats, alors que les pommes de terre crues régulières contiennent des alcaloïdes concentrés qui peuvent causer des anomalies du rythme cardiaque, de la diarrhée et des convulsions, entre autres. C’est particulièrement vrai si les pommes de terre crues sont vertes.

 

 

Les rats peuvent-ils manger du piment ? Jamais

Le piment est extrêmement piquant et en tant que tel est un irritant gastrique pour les rats. Ce n’est pas une bonne idée de donner à vos rats quelque chose d’aussi épicé, car cela pourrait sérieusement déranger leur estomac et même leur brûler la bouche, sans parler du risque que cela leur rentre dans les yeux. Les piments sont également riches en sodium (sel), ce qui est mauvais pour la santé cardiaque.

Conclusion

Nous espérons que vous avez trouvé cet article intéressant et que vous avez appris quelque chose d’utile !
Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, nous avons essayé d’inclure un grand nombre d’aliments courants sur lesquels on nous pose des questions et nous avons donné une explication pour la catégorisation de chacun d’entre eux. Si vous pensez que nous avons manqué quelque chose dans notre analyse de chacun de ces aliments, faites-le nous savoir dans les commentaires !