Les rats mangent-ils le chocolat ?

Est-ce que les rats peuvent manger du chocolat est une question assez courante que nous recevons, et c’est une bonne question à poser parce qu’il est tellement important de savoir si quelque chose est sans danger pour nourrir vos rats avant de leur donner.
Le chocolat n’est pas toxique pour les rats et vous pouvez donc donner du chocolat aux rats.
La vraie question est de savoir combien de chocolat vous pouvez donner aux rats…..

Le chocolat est-il sain pour les rats ?

Comme le chocolat n’est pas toxique pour les rats, c’est techniquement un aliment sûr à leur donner.
Il y a d’autres choses qui rendent certains types de chocolat bénéfiques pour les rats, ce qui signifie qu’il est une bonne idée de leur donner en gâterie, dans le cadre d’une alimentation équilibrée et complète.

  • Le chocolat est riche en flavonoïdes contenant des radicaux libres.
  • Le chocolat contient de la phényéthylamine qui a des effets antidépresseurs et d’élévation de l’humeur.
  • Il y a des produits chimiques dans les chocolats qui agissent comme des analgésiques naturels.
  • La théophylline se trouve dans le chocolat, qui est également utilisé synthétiquement comme médicament pour traiter les problèmes bronchiques chez le rat, comme les infections pulmonaires.

Quand il s’agit de choisir le chocolat à donner à vos rats, vous pouvez leur donner tout ce qui se rapproche le plus possible du chocolat pur.
Le chocolat noir en particulier est le meilleur choix pour les rats, surtout si vous voulez profiter des avantages énumérés ci-dessus, comme aider vos rats à respirer s’ils ont de la difficulté à le faire. Cela fait du chocolat un grand remède naturel pour aider leur respiration avant de se rendre chez le vétérinaire pour chercher un traitement médical approprié.

Un mot de prudence :

Il est bon de savoir que tous les chocolats ne sont techniquement pas tous du chocolat…. Le chocolat blanc par exemple ne compte pas techniquement comme du chocolat en raison de ses ingrédients et de sa composition, et les aliments qui sont étiquetés comme « aromatisé au chocolat » ne sont pas non plus du vrai chocolat.
La théophylline, le produit chimique qui aide les rats à respirer, est aussi un dérivé de l’aminophylline, un autre produit chimique couramment utilisé pour traiter les problèmes bronchiques chez les rats… Cela signifie que si vos rats prennent déjà de la théophylline ou de l’aminophylline prescrite, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous donnez du chocolat aux rats en raison de leurs effets sur le système respiratoire.

Quelle quantité de chocolat peuvent manger les rats ?

Même si votre rat est en parfaite santé, vous ne devriez envisager de lui donner du chocolat qu’avec modération, il est important de minimiser la quantité que vous lui donnez et la fréquence à laquelle il est autorisé à le faire en raison de sa teneur élevée en sucre et en matières grasses.
Le chocolat est le genre d’aliment qu’il vaut mieux donner aux rats comme friandise spéciale, peut-être une fois par semaine ou moins régulièrement si votre rat a déjà du mal à supporter son poids.

Nous recommandons de ne donner à vos rats qu’un morceau de chocolat de la taille d’un petit pois.
L’alimentation régulière du chocolat chez le rat peut conduire et conduira très probablement à l’obésité, ce qui entraîne de nombreuses complications et, bien sûr, l’obésité peut conduire à la mort.

Conclusion :

En bref, les rats peuvent manger de petites quantités de chocolat avec modération et le fait de leur donner du chocolat de temps en temps comporte de nombreux bienfaits pour la santé. Faites juste attention à chercher le meilleur chocolat de qualité que vous pouvez trouver et assurez-vous de ne pas leur en donner trop !

Si vous avez trouvé cet article utile et agréable, faites-le nous savoir dans les commentaires ou partagez-le avec d’autres propriétaires de rats pour faire passer le mot !