Liste des aliments inadaptés pour les rats

Si vous êtes comme nous, vous aimez donner à vos rats des friandises saines et nutritives, mais il n’est pas toujours facile de savoir ce qui convient. Nous avons donc créé une liste d’aliments qui ne conviennent pas aux rats et d’aliments que vous ne devriez jamais donner aux rats.

Si vous vous intéressez aux aliments qui peuvent être donnés avec modération ainsi qu’à certains aliments qui sont couramment demandés au sujet de ceux qui sont bons pour les rats, alors consultez notre article – Les rats peuvent-ils manger du raisin ?

Avertissement

Nous définissons les aliments comme ne convenant pas aux rats pour différentes raisons…. Premièrement si l’aliment est trop difficile à mâcher et pourrait poser un risque d’étouffement, deuxièmement s’il y a une grande variété de sous-aliments qui ont des effets peu clairs sur les rats et troisièmement si un aliment a des propriétés qui causent des problèmes gastriques tels que des selles molles ou de la diarrhée.

Choux rouge cru

Le chou rouge est riche en thiamine qui détruit les nutriments. La thiamine est un composant clé de la vitamine B qui est une vitamine essentielle pour tous les mammifères vivants.

Le poireau

Le poireau est très difficile à mâcher pour les rats car il se décompose facilement en sous-tronçons. Cela peut faire des poireaux un danger potentiel d’étouffement et signifie qu’ils ne conviennent généralement pas aux rats.

Les champignons

C’est un article qui va et a provoqué de grands débats et controverses, parce que certains champignons cuits sont bons pour les rats… Cependant, à notre avis, il y a beaucoup trop d’espèces de champignons pour pouvoir dire définitivement que les champignons sont bons ou pas. Tous les champignons ne sont pas connus pour être sans danger pour les rats, c’est pourquoi nous gardons le champignon dans notre liste de nourriture non appropriée pour l’instant. Cependant, si vous voulez donner à vos rats des champignons à chapeau blanc cuits régulièrement, cela devrait être possible.

Les artichauts

Les artichauts inhibent la digestion des protéines qui peuvent causer des carences. Les protéines sont vitales pour le renouvellement sain des cellules, ce qui, chez les rats à haut risque de cancer, est d’une importance vitale.

La banane verte

La banane verte est souvent donnée aux rats car c’est plus dur que la version mûre qui peut causer un étouffement possible. Cependant, les bananes crues peuvent inhiber la digestion de l’amidon, ce qui est particulièrement inquiétant pour les rats car ils ont des régimes riches en glucides.

Les aliments à ne jamais donner aux rats

Nous définissons les aliments comme ne convenant pas aux rats pour de mutiples raisons…. Premièrement, si l’aliment est trop difficile à mâcher il pourrait présenter un risque d’étouffement, deuxièmement s’il y a une grande variété de sous-aliments qui ont des effets peu clairs sur les rats et, troisièmement, si un aliment a des propriétés qui peuvent être carrément nocives en excès.

Les aliments que vous ne devriez jamais donner aux rats comprennent des aliments qui causent l’empoisonnement, l’étouffement ou qui ont des effets qui peuvent causer des problèmes de longue durée tels que des dommages neurologiques tels que les pommes de terre crues et vertes.

Les patates douces

Les patates douces crues contiennent du cyanure, mais pas les patates douces cuites. La patate douce est un excellent aliment à faible teneur en glucides qui peut prévenir le diabète lorsqu’il s’agit de remplacer d’autres aliments à teneur élevée en glucides.

Les pommes de terre vertes

Les peaux de pommes de terre vertes sont mauvaises pour la plupart des animaux car elles contiennent de petites quantités infimes de cyanure. De plus les techniques agricoles modernes impliquent la pulvérisation de nombreux pesticides, la cuisson des pommes de terre enlève la plupart de ces horribles produits chimiques cancérigènes probables ou avérés (qui sont normalement interdits d’utilisation. Cependant, épluchez tous les morceaux verts.

Le piment

Les piments sont un irritant gastrique extrême, de nombreux propriétaires de rats ont déclaré que leurs rats appréciaient initialement le pment, jusqu’à ce que la chaleur entre en jeu. Puis nous avons entendu parler de rats souffrant de détresse respiratoire et frottant la chaleur et les épices des pimentsdans leurs yeux, causant ainsi d’autres problèmes.

Les graines de pommes

Si vous nourrissez vos rats avec des pommes, assurez-vous qu’il n’y a pas de graines à l’intérieur. Ils sont riches en cyanure empoisonné, qui est mortel chez le rat, même à petites doses, mais qui permet aux humains de survivre.

Les boissons gazeuses

Les rats ne peuvent pas roter, donc les boissons gazeuses sont généralement une mauvaise idée.

Le beurre de cacahuète

Le beurre d’arachide est collant, indigeste et humide…. Ceci forme un risque d’étouffement parfait chez les rats, ce que nous avons expliqué plus tôt dans l’article est une mauvaise chose car les rats n’ont pas la capacité de vomir et de dégager toutes les obstructions.

Le jus de citron

Le jus de citron ne convient pas aux rats mâles….. La peau de citron contient une molécule qui pénètre dans le jus et qui réagit mal avec une protéine spéciale que les rats mâles ont. Cela peut causer le cancer du rein à long terme et des lésions rénales immédiates.

Le jus de mangue

La mangue est similaire au jus d’agrumes par le fait qu’elle contient également la même molécule que la peau de citron. Ce n’est donc pas au menu pour les rats mâles, mais c’est parfait pour les femelles.

Conclusion

Si vous avez déjà donné ces aliments à vos rats par accident, ne vous inquiétez pas s’ils ne sont pas malades, rappelez-vous simplement que ces aliments devraient être limités ou strictement interdits à l’avenir. Découvrir quels aliments sont sans danger pour les rats est un processus d’apprentissage et nous essaierons de mettre à jour cette ressource aussi souvent que possible !

Si vous pensez que nous avons manqué quelque chose, veuillez nous le faire savoir dans les commentaires afin que nous puissions mettre à jour la liste.