Guide des 6 meilleurs jouets pour votre rat

 

Les rats aiment aussi les tunnels. Certains rats adorent courir au travers, tandis que d’autres préfèrent rester cachés à l’intérieur des tunnels. Pour tenir compte de cela, certains tunnels sont faits pour dormir et d’autres pour jouer. Ceux qui sont destinés au sommeil peuvent avoir des intérieurs en laine polaire, mais ceux qui sont destinés au jeu peuvent faire de drôles de sons. Dans les deux cas, un tunnel peut fournir beaucoup de divertissement pour votre animal de compagnie.

Si vous étiez coincé dans une cage toute la journée, vous voudriez trouver des moyens de vous divertir. Et les rats ne sont pas différents. Les rats cherchent constamment à se divertir, et c’est à vous de leur en fournir. Bien qu’il existe de nombreuses façons différentes de le faire, les jouets pour rats sont l’une des meilleures façons de les occuper. Voici un regard à certains des meilleurs jouets de rat pour votre animal de compagnie.


Tableau comparatif des meilleurs jouets pour rats


Nom :


Dimensions :


Notre évaluation :


Voir sur Amazon


Kaytee Ferretrail Flex-e Fun-nels

13,3 x 189,2 x 13,3 cm




Kaytee Crinkle Tunnel

58,4 x 15,2 x 15,2 cm




Living world Jouet 3 en 1 Interactif et Éducatif

5,1 x 25,4 x 25,4 cm




Zantec bois naturel Animal Chew

5 x 3,5 cm




UEETEK Petite activité animale, jouet pour rat

20 x 28 x 1 cm




Kaytee Écrou Nœud Knibbler en bois Jouet à mâcher

10,2 x 10,2 x 8,6 cm




Quels sont les types d’activités que les rats aiment ?

Les jouets pour rats se présentent sous de multiples formes. Avant de jeter un coup d’oeil à certains des meilleurs jouets pour rat, vous devriez comprendre ce que les rats aiment faire. Nous avons passé en revue les jouets qui ciblent les diverses activités que votre animal apprécie.

Tous les propriétaires de rats ont probablement vu leur rat creuser à un moment donné. Les rats adorent creuser, mais ils leur faut parfois un peu de motivation pour le faire. Certains jouets peuvent être enterrés dans la cage de votre rat. Lorsque votre animal les déterre, il obtient des récompenses qui font que l’effort en vaut la peine.

L’escalade est une autre activité préférée de nombreux rats. Et il existe plusieurs types de jouets différents qui peuvent satisfaire leur désir de grimper. Vous pouvez installer une rampe pour que votre rat monte et descend, un hamac dans lequel votre rat peut monter, ou même de petits escaliers pour que votre rat monte. Tous ces jouets gardent votre rat en mouvement et le divertissent.

Il n’est pas surprenant que les rats aiment manger. Et bien que manger toute la journée soit mauvais pour les rats, il existe des moyens de transformer le manger en une activité saine et amusante. Il y a des jouets qui vous permettent de cacher la nourriture à l’intérieur, faisant travailler votre rat pour obtenir leurs snacks préférés. Non seulement cela prend du temps, mais cela fait réfléchir votre rat. Les rats sont des créatures intelligentes et il est important de les laisser faire travailler leur cerveau. Les activités d’enrichissement avec des jouets pour rats peuvent garder leur cerveau aussi actif que leur corps.

Enfin, l’une des activités les plus populaires chez le rat est la mastication. Ils adorent mâcher et ronger les choses. En fait, ils aiment tellement le faire qu’ils peuvent avoir causé beaucoup de dommages. Les habitats peuvent être mâchés jusqu’à la destruction et les jouets peuvent ne durer que quelques semaines. Pour éviter cela, vous pouvez trouver des jouets spécialement conçus pour la mastication. Ces jouets sont plus durables et peuvent résister aux mâchoires puissantes et aux dents pointues d’un rat. Et c’est une façon amusante pour eux de passer le temps.

Trouver le meilleur jouet pour rat de compagnie

Maintenant que vous connaissez les types d’activités que les rats aiment, vous pouvez décider quels jouets pour rat sont bons pour votre animal de compagnie. Pour les rats qui aiment mâcher, vous devriez envisager des jouets à mâcher. Les rats qui aiment le mouvement pourraient apprécier un hamac. Il est important d’obtenir un jouet qui plaira à votre rat. Mais il est également important de laisser votre rat essayer de nouvelles choses. N’ayez pas peur de lui acheter un jouet d’escalade si vous ne l’avez jamais vu grimper. L’un des avantages des jouets pour rats est de donner à votre animal la chance d’essayer quelque chose de nouveau. On ne sait jamais quel jouet il pourrait aimer.


Notre sélection des 6 meilleurs jouets pour un rat

1 – Kaytee Ferretrail Flex-e Fun-nels

Ces longs tubes permettent à votre rat d’explorer un système de tunnel. Mais contrairement à beaucoup d’autres tunnels, il ne s’agit pas d’une ligne droite. Les Flex-E Fun-nels sont flexibles. Vous pouvez les plier et les tordre comme vous le souhaitez. Et les tunnels ne font pas que se tordre et se courber. Ils raccourcissent ou allongent également. Lorsqu’il est étiré, un tunnel s’étend jusqu’à 2,40 mètres. Mais vous pouvez rajouter de la longueur en reliant les tunnels les uns aux autres.

Ainsi, avec un peu plus de produits, vous pouvez créer un terrain de jeu pour votre rat. Vous pouvez constamment changer les choses et laisser votre rat de compagnie explorer de nouveaux territoires chaque jour.

Notre évaluation

Le seul inconvénient de ce produit est que les rats peuvent le mâcher et faire des trous. Le tunnel est fait d’un matériau mince que les rats peuvent mâcher. Si vous avez un rat qui aime ronger sur tout, ce n’est pas une bonne option. Mais si votre rat ne mange pas tout ce qu’il voit, c’est une option amusante. Sa polyvalence en fait l’un des jouets de rat les mieux notés.


2 – Kaytee Crinkle Tunnel

Les tunnels sont d’excellents jouets pour les rats, mais ce tunnel va plus loin. En plus de fournir une belle cachette pour vos animaux à fourrure, il rend le jeu amusant. À l’intérieur du tunnel, il y a un papier froissé. Pendant que votre rat rampe à travers, le tunnel fait des bruits forts. La plupart des rats adorent la réaction et courent à travers les tunnels en écoutant les bruissements.

Ce tunnel a un diamètre de 15 cm et une longueur de 58 cm. Il est assez petit pour tenir dans votre cage, mais assez grand pour donner de l’espace à votre rat pour courir. Et le diamètre est assez petit pour donner à votre rat un environnement confortable. Le jouet est lavable en machine et le nettoyage est simple et rapide.

Notre évaluation

L’une des grandes caractéristiques de ce tunnel est sa capacité à se connecter à d’autres tunnels. Si vous achetez plusieurs tunnels, vous pouvez construire un nouveau monde à explorer pour votre rat. Pour encourager l’exploration, vous pouvez cacher de la nourriture à une extrémité du tunnel. L’exploration et l’exercice sont deux activités clés pour les rats, de sorte que ce jouet pour rat obtient d’excellentes notes.


3 – Living world Jouet 3 en 1 Interactif et Éducatif

Les rats sont des créatures intelligentes, mais les gens ne leur donnent pas souvent l’occasion de montrer leur intelligence. Le Living World Jouet 3 en 1 est un jouet qui met à l’épreuve leurs capacités mentales. Ce jouet ne consiste pas à laisser un rat mâcher ou ramper dans les tunnels. Il s’agit d’enseigner à votre animal de compagnie et de donner à son cerveau une chance de travailler.

Ce jouet fonctionne bien pour une variété de petits animaux. Et c’est simple à mettre en place. D’abord, vous placez les friandises dans les trous. Ensuite, vous couvrez certains trous avec des chevilles bleues. Ils glissent directement en place. Quand vous le donnez à votre rat, il doit trouver comment faire glisser les chevilles s’il veut une gâterie.

Si votre rat ne peut pas comprendre immédiatement, tout ce temps passé n’est pas une perte. Après tout, il s’agit d’un outil d’apprentissage. Vous pouvez montrer à votre rat comment obtenir les friandises. Et c’est une excellente façon de favoriser l’établissement de liens entre vous et votre animal de compagnie. Il n’y a pas beaucoup d’activités d’enrichissement et d’épanouissement que vous pouvez faire ensemble. Ce jouet est unique en ce qu’il vous rapproche de votre rat.

Notre évaluation

Au fur et à mesure que votre rat devient plus habile à obtenir les friandises, vous pouvez changer les choses. Il y a trois façons d’installer le jouet Lining World. Changer la configuration fait travailler votre rat plus fort et lui fait réfléchir davantage. Et vous pouvez toujours tester sa mémoire en retournant à la configuration d’origine. C’est l’un des meilleurs jouets pour rat parce qu’il teste la puissance mentale de votre rat et cela forge une connexion plus forte entre vous et lui.

Gardez à l’esprit que vous ne devez pas laisser votre rat seul avec ce jouet. Celui ci ne devrait être utilisé que sous votre supervision. Si vous le laissez dans sa cage, il pourrait finir par mordre et le détruire. Le jouet Living World 3 en  1 est fait de plastique : il n’est pas destiné à être un jouet à mâcher.


4 – Zantec Animal Chew en bois naturel

Ce jouet peut appartenir à la catégorie des jouets à mâcher, mais c’est beaucoup plus que cela. La forme du jouet à mâcher Uniycle Dumbell Bell Roller est une combinaison de tout ce qui figure dans son titre. Ça ressemble un peu à un haltère, avec des rayons sur le côté. À l’intérieur du jouet se trouve une clochette qui sonne chaque fois que votre animal le déplace.

Et votre rat peut déplacer ce jouet avec facilité. À 6,9×4,9 cm, il est assez petit pour que les rats puissent le manipuler. Mais c’est aussi assez grand pour qu’ils travaillent pour lui. Le jouet est destiné aux petits animaux de différentes tailles, mais fonctionne particulièrement bien pour les rats. Vous pouvez également acheter le même jouet dans la plus petite taille. Le petit jouet mesure 5 x 3,7 cm et convient mieux aux petits rats ou à ceux qui ont du mal à pousser de plus gros objets.

Notre évaluation

Parce que ce jouet est de forme cylindrique, il roule bien. Votre rat peut le pousser le long du sol et écouter le bruit. Cela lui permet de s’amuser et de se déplacer. Fabriqué en bois naturel, ce jouet peut être mâché sans conséquences négatives. Bien qu’il ne durera pas éternellement, il peut résister à une mastication sérieuse.

Si vous cherchez un jouet pour rat pour divertir votre animal de compagnie pendant votre absence, celui-ci est un excellent choix. Il garde votre rat actif et est divertissant. Et ça peut tenir votre rat à l’écart de l’ennui.


5 – UEETEK Petite activité animale filet pour rat

Le petit jouet d’activité Ueetek est un centre d’activités d’escalade et de divertissement réunis en un seul. C’est un filet de corde. Si vous pensez que cela semble simple, vous avez raison. La construction est simple, l’installation est simple et l’utilisation est simple. Mais les avantages sont nombreux. Il offre des possibilités de divertissement, d’activités et de socialisation dans un seul et même endroit.

Les activités d’escalade sont idéales pour amuser les rats. En plus de les occuper, ils offrent une activité physique sécuritaire. L’escalade est même bonne pour les ongles de votre rat.

Le fabricant fabrique le filet entièrement à partir de corde de coton, de sorte qu’il n’y a aucun matériau qui peut nuire à votre rat. Les brins sont entrelacés et sont assez faciles à grimper. À 20 x 28 cm, le filet est assez grand pour que plusieurs rats puissent grimper en même temps.

Notre évaluation

Ce filet de coton se fixe à la cage de votre rat à l’aide de clips métalliques. Les clips s’attachent et se détachent facilement, ce qui vous permet d’ajouter et de retirer le filet quand vous le souhaitez. Pour rendre l’ascension plus difficile, vous pouvez attacher deux filets d’escalade ensemble. Vous pouvez aussi acheter un pont de corde qui relie le filet à un autre élément de sa cage. Les options permettent d’offrir de nouveaux divertissements à votre rat.

Ce jouet est polyvalent. Vous pouvez le laisser pendre du sommet de la cage comme pour un mur d’escalade vertical. Mais vous pouvez aussi l’accrocher horizontalement dans un coin pour en faire une étagère. Les clips vous permettent de l’accrocher comme vous le souhaitez. De cette façon, vous pouvez donner à votre rat une chance d’explorer de nouvelles choses sans acheter de nouveaux jouets.


6 – Kaytee Écrou Nœud Knibbler en bois Jouet à mâcher

Si votre rat aime mâcher, ce jouet est un must. Ce jouet est un nœud en bois fait uniquement de bois et de teintures végétales. Les colorants lui donnent une couleur vive que votre rat pourrait apprécier. Et le design du jouet est complexe. En fait, il ressemble à un nœud en bois. Il y a beaucoup de choses à regarder et à mâcher pour votre rat. Une petite boule en bois au centre de la boule rend le jouet encore plus attrayant. Il s’agite et donne aux rats un élément sonore dont ils peuvent profiter.

 

Notre évaluation

Ce jouet est assez grand pour résister à une mastication sérieuse. A 10,2 x 10,2 x 8,6 cm, le Knot Nibbler devrait résister à des semaines de jeu difficile. Et ce n’est pas seulement bon pour le divertissement de votre animal de compagnie. C’est aussi bon pour sa santé. La mastication lui permet de garder ses dents saines et fortes. Alors que mâcher les mauvaises choses (comme les abris en plastique et les ficelles) peut être nocif, mâcher les bonnes choses (comme le bois) est une nécessité. Ce jouet permet à votre rat de déplacer son attention des choses qu’il n’est pas censé manger vers quelque chose qu’il peut manger. Au lieu d’endommager sa cage ou ses dents, il fait quelque chose de productif. Et c’est toujours une bonne chose.

Centre de préférences de confidentialité