Guides des meilleurs hamacs pour rat

Les rats aiment rester occupés et ils aiment dormir. Heureusement, il y a une manière de satisfaire ces deux
habitudes : un hamac pour rats ! Cela leur donne un endroit pour traîner et quelque chose de nouveau à regarder et jouer avec. Découvrez pourquoi vous devriez en avoir un et quel est le meilleur hamac de rat pour votre animal de compagnie préféré !

Pourquoi en posséder un hamac à rat ?

Ça peut sembler un peu bête. Les gens aiment les hamacs, mais à quoi sert un rat pour un hamac ? Étonnamment, les rats adorent les hamacs. Et il y a plusieurs raisons à cela.

1. Ça donne un endroit au rat pour grimper.

Les rats aiment les défis d’escalade. Et les hamacs pour rat leur en fournissent un. Vous pouvez installer votre hamac de sorte qu’il faut un peu d’effort et d’exercice pour que votre rat puisse y grimper. Et une fois qu’il est dedans, le mouvement de balancement peut rendre le mouvement plus difficile. Votre rat peut apprécier le défi de grimper dans et hors du hamac. C’est une forme d’enrichissement et cela peut l’occuper pendant votre absence.

2. Fournit un endroit pour dormir pour le rat

Les rats aiment dormir dans des espaces hauts et fermés. Parfois, les propriétaires de rats leur fournissent un nichoir dans le coin supérieur de la cage. Mais un hamac de rat offre le même service. Votre rat peut dormir paisiblement dans un hamac suspendu. Et c’est beaucoup plus facile à nettoyer qu’un nichoir. Vous pouvez juste enlever le hamac (habituellement avec des clips) et le laver. Ensuite, remplacez-le pour donner à votre rat un endroit propre où dormir.

3. Gain de place dans la cage du rat

Au lieu d’avoir des jouets et des abris dans le plancher de la cage de votre rat, vous pouvez économiser de l’espace avec un hamac. Parce que vous l’accrochez au sommet de la cage, il ne prend pas de place. Votre rat peut courir et jouer sur le sol sans avoir un gros obstacle qui bloque son chemin.



Ce que vous devriez savoir au sujet des hamacs de rat

Il y a plusieurs différents types d’hamacs, et choisir le meilleur hamac de rat pour votre animal de compagnie peut prendre un certain temps. Il y a des différences dans le modèle et le tissu des hamacs.

Types de tissus pour un hamac à rat

Votre rat peut préférer la toison en peluche ou le nylon fin. Les hamacs de rat sont faits de plusieurs types de matériaux. Assurez-vous d’en trouver un qui est fait de son choix préféré.

Suspension de hamac pour un rat

Quelques hamacs ressemblent très étroitement à de vrais humains. Vous pouvez attacher les deux coins de celui-ci au coin si la cage de sorte que le centre a un peu de stabilité. Mais vous pouvez vouloir un hamac qui a plus d’influence à lui. Vous pouvez suspendre quelques hamacs en haut de votre cage, permettant plus de mouvement. Mais qu’est-ce qui est mieux pour votre animal de compagnie ? C’est difficile à dire. Vous devez savoir ce que votre rat aime. S’il aime mieux se câliner dans un coin, la première option est la meilleure. Cependant, un rat qui aime grimper et qui a un côté aventureux préférerait un hamac pour rat qui bouge plus.

Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas limité aux hamacs qui emploient l’un ou l’autre de ces deux systèmes de suspension. Il y a d’autres hamacs qui se suspendent en utilisant d’autres méthodes, chacune d’elles permettant un type de mouvement différent.

Forme du hamac

Les hamacs de rat viennent également dans une variété de formes. Certains sont circulaires, tandis que d’autres sont carrés. Vous pouvez trouver des hamacs en forme de maisons et d’autres en forme de tunnels. Il y a même certains qui ressemblent juste à un hamac. La forme est importante parce que votre rat peut préférer dormir sous une forme plutôt qu’une autre. Pensez à la taille de votre rat et à la façon dont il aime dormir. Si vous le trouvez dormant dans une boule, un hamac circulaire pourrait convenir. Mais un rat qui s’étend sur toute sa longueur peut préférer un hamac de forme longue et rectangulaire.

Le meilleur hamac de rat

Il est impossible de ne sélectionner qu’un seul hamac. Parce que ce qu’un rat aime, un autre peut détester. Cela dit, il y en a qui sont meilleurs que d’autres. Nous vous avons fait la liste des meilleurs hamacs actuellement disponibles.


WINOMO Petit animal hamac suspendu jouet douillet refuge pour rat

Ce hamac est brun et ressemble à un meuble que vous pourriez vouloir dans votre maison.
Une petite entrée circulaire mène à un cylindre ouvert. Fait d’un matériel de peluche, cet hamac fournit une surface de sommeil très douce pour vos petits animaux.
Il ressemble à un bel endroit pour faire une sieste, donc il n’est pas surprenant que beaucoup de rats adorent y dormir. Le nom « douillet refuge » est tout à fait approprié.

 

Notre évaluation

Le petit hamac pour animaux de compagnie WINOMO a quatre cordes de métal qui sont attachées au hamac. En haut des cordes se trouvent quatre clips que vous pouvez fixer sur le haut de la cage. Il se balance et se rebalance, donnant à votre rat un moyen de se divertir. Une des caractéristiques qui fait de cet article un des meilleurs hamacs de rat est qu’il peut être utilisé comme un endroit pour dormir et un endroit pour jouer.

Ce hamac est assez spacieux pour les rats. C’est parce que l’entreprise qui le fabrique l’a fait pour les chinchillas, les cobayes et d’autres petits animaux. C’est assez grand pour un chinchilla, donc c’est assez grand pour votre rat. Les dimensions approximatives sont de 20 x 20 x 13 cm. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter que votre rat soit à l’étroit.


Trixie Hamac avec 2 étages pour Furets/rats

Le hamac Trixie est unique en ce qu’il n’offre pas une, mais deux places pour votre sommeil de rat. Il y a une chambre intérieure avec un plancher et un toit. C’est ouvert des deux côtés, comme un tunnel. Mais au-dessus de la chambre, il y a une zone plate qui sert aussi de lieu de rencontre. Votre rat peut préférer une zone à l’autre, utiliser les deux ou la partager avec un autre rat. Les options rendent plus que probable que votre rat appréciera l’hamac.

En ce qui concerne le confort va, le hamac Trixie ne déçoit pas. La chambre du bas est faite d’un matériau qui ressemble à de la fourrure d’agneau. Il est doux et câlin, ce qui en fait une aire de nidification invitante pour les rats. L’espace en forme de tunnel en fait aussi un endroit isolé que certains rats peuvent préférer. La partie supérieure n’a pas l’air aussi confortable que la partie inférieure, mais elle est faite de nylon. Selon les préférences de votre rat, le dessus peut être un meilleur endroit pour se reposer.

Notre évaluation

Comme le hamac Winomo, celui-ci utilise des piqûres pour le maintenir en place. Vous pouvez attacher chacune des six cordes au sommet de la cage de votre rat. Il reste en suspension dans l’air. Avec deux cordes supplémentaires pour le support, le hamac Trixie se balance un peu moins que le Winomo. Encore une fois, si votre rat préfère celui-ci cela dépend de ses préférences.

Il est important de noter que ce hamac est une mauvaise option pour les rats qui ont tendance à mâcher des cordes. Les courroies qui maintiennent le hamac vers le haut sont faites d’un tissu. Et ce tissu peut se briser si votre rat décide de le mâcher. Cependant, les autres dispositifs de ce hamac sont assez utiles pour faire de celui-ci un choix supérieur. Évitez-le si vous avez un rat qui aime mâcher des ficelles.


Ware Fabrication Crinkle Hang-n-tunnel Sleeper pour petits animaux


Ce hamac suspendu est très différent des autres hamacs de cette liste. Bien que votre rat puisse l’utiliser comme endroit pour dormir, c’est plus pour s’épanouir que pour se reposer. C’est dû à la conception. Ce long tunnel a du nylon froissé à l’intérieur. Pendant que votre rat rampe à travers, il fait du bruit.
C’est à la fois divertissant et excitant pour la plupart des rats de compagnie, mais c’est aussi la raison pour laquelle ce n’est pas idéal pour dormir.

Le tunnel est assez long pour qu’un rat puisse y ramper. Il mesure 43,2 x 12,7 x 15,2 cm. Et la fixation à votre cage est simple. Il y a deux cordes de nylon que vous pouvez attacher au sommet de la cage de votre rat. Contrairement au hamac Trixie, il n’y a pas de deuxième étage. Bien que cela puisse vous sembler négatif, cela signifie que votre rat ne peut pas mâcher les cordes et les briser.

Notre évaluation

Ce hamac a une apparence intéressante. La fourrure est à l’extérieur du tunnel, mais pas à l’intérieur. Et vous ne pouvez pas commander une couleur sur mesure, donc vous ne pouvez pas être sûr de ce que vous obtiendrez (Il existe en plusieurs coloris). Ce dont vous pouvez être sûr, cependant, c’est que votre rat aura un endroit amusant pour jouer et une façon de chasser l’ennui.


Superpet Hamac confortable

Il y a une chose que vous devriez savoir au sujet de ce hamac : il est énorme. C’est un hamac qui peut supporter un chat ou un petit chien, donc il est assez grand pour accueillir de nombreux rats. Si vous possédez plusieurs rats et cherchez un hamac qu’ils peuvent tous partager, ne cherchez pas plus loin.

Cet hamac vient avec quatre cordes en nylon qui s’attachent aux quatre coins du hamac. Il est également livré avec des clips que vous attachez aux cordes. Vous les attachez ensuite au coin de la cage de votre rat. Comprendre comment accrocher cet hamac est légèrement plus difficile que d’autres hamacs. Mais une fois qu’on a compris, c’est très solide. La corde de nylon est doublée sur les quatre côtés, ce qui fait qu’il est difficile pour un rat de l’endommager.

Notre évaluation

Ce hamac comporte une doublure en fausse fourrure de sorte que votre créature sera extra confortable pendant la sieste, ce qui rend ce hamac idéal pour dormir. C’est approprié pour les mois d’hiver et d’été. En toute saison, il offre à votre rat un endroit confortable pour se reposer. Il ne bouge pas beaucoup et n’a pas de caractéristiques qui en font un bon outil d’épanouissement de votre rat. Mais pour le sommeil, le hamac Superpet Hamac confortable est un excellent choix.

Ce hamac est livré avec quatre courroies durables et peut être positionné en toute sécurité, facilement attaché à la maison en fil de votre animal de compagnie ou alors choisissez ce que vous pensez que votre rat aimerait le mieux. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un ajout super chic à la cage de votre rat, c’est simple et fonctionnel.


Superpet Hamac

C’est un autre hamac de sommeil simple simple. Conçu pour les chinchillas, les furets ou les rats, il est assez spacieux pour que votre rat de compagnie dorme bien. Les mesures exactes sont de 36,5 cm de long sur 36,5 cm de large. Equipé de quatre sangles en nylon, vous pouvez l’accrocher au sommet de la cage de votre rat.

Notre évaluation

La matière intérieure du tissu est en polyester. Ce hamac ne donne pas à votre rat un espace clos pour dormir. Il fonctionne plutôt plus comme un hamac réel. Les cordes le maintiennent suspendu en l’air et ont un peu de longueur, de sorte qu’il y a un léger mouvement.

Un des avantages de ce hamac est la durabilité. Il n’est peut-être pas fait de laine polaire ou de fausse fourrure d’agneau, mais il résistera à la plupart des rats. Aussi simple qu’il soit, il permet d’accomplir le travail. Une chose à noter est que vous ne pouvez pas choisir la couleur de celui-ci. Donc, vous devez accepter ce que vous recevrez. Mais  la couleur n’a pas d’importance si votre rat dort bien.


Superpet Sleeper Sleep-e-tent

Pour un point de vue différent sur le meilleur hamac de rat, vous devriez vérifier le Sleep-E-Tent. Ce hamac a plus qu’un nom accrocheur. Il a la forme d’une tente triangulaire et offre à votre rat un endroit fermé pour dormir.

Ce hamac a une base carrée. Quatre pièces triangulaires de matériau sont attachées à la base, chacune avec une ficelle et une pince attachée au sommet. Lorsque vous suspendez les cordes au sommet de la cage de votre rat, une structure de tente se forme. Vous pouvez zipper les triangles ensemble pour en faire un abri confiné. Il y a un trou dans l’un des triangles, ce qui permet à votre rat d’accéder à l’abri.

Notre évaluation

Mais vous pouvez aussi être créatif. Si vous dézippez l’abri et accrochez l’une des cordes plus loin des autres, vous pouvez faire un abri avec un côté ouvert. Il est facile de déplacer les clips, ce qui vous permet de changer la configuration fréquemment. Cela peut donner à votre rat un peu plus d’excitation dans sa vie.

Le Sleep-E-Tent est un endroit confortable pour le repos d’un rat. Mesurant27,9 x 27,9 x 35,6 cm, il est assez grand pour plusieurs rats. L’intérieur de la tente est en laine polaire. Si votre rat est à la recherche d’un abri confortable la nuit, ce hamac pour rat peut faire l’affaire.

Quel que soit le choix que vous faites pour le meilleur hamac de rat, vous saurez après une petite revue et considération que ce que jamais vous choisissez, votre rat dormira, se détendra et jouera avec une meilleure disposition. Si vous êtes intéressé à lire d’autres guides sur la façon de prendre soin de votre rat, nous avons compilé une belle collection ici.