11 super-aliments à ajouter à l’alimentation de vos rats


Nous voulons tous la meilleure santé pour nos rats, avec l’aide de ces super aliments, vous pouvez vous assurer que vos rats restent en excellente condition. Les rats en bonne santé sont des rats heureux !

Chacun des aliments de cette liste est excellent pour compléter un régime alimentaire sain basé sur l’un des meilleurs aliments pour rats disponibles.

Remarque : ces aliments doivent être donnés avec modération et en petites quantités pour éviter les maux d’estomac et d’autres problèmes potentiels comme une surdose de vitamines.

1. Brocolis cuits à la vapeur

Les brocolis cuits à la vapeur présentent de nombreux avantages uniques pour la santé et quelques-uns d’entre eux sont particulièrement importants pour les rats.

Tout d’abord, le brocoli est excellent pour abaisser le taux de cholestérol. Les fibres du brocoli ont des propriétés spéciales qui font en sorte que l’excrétion biliaire est plus efficace, ce qui a démontré dans des études un taux amélioré d’abaissement du cholestérol.

Le brocoli est également la source de vitamine C la plus élevée de tous les légumes crucifères, ce qui fait du brocoli une excellente source d’antioxydants qui tiennent les cancers à distance, ce qui est particulièrement important chez le rat.

2. Les myrtilles


Les myrtilles sont une autre excellente source d’antioxydants chez les rats, mais il existe des preuves clés tirées d’études qui suggèrent que les myrtilles sont excellentes pour la santé cardiaque.

Il a été démontré que les propriétés uniques des phyto-nutriments contenus dans les myrtilles aident à réduire le mauvais cholestérol et les triglycérides.

Puisque les myrtilles sont un aliment à faible taux de sucre (faible indice glycémique ou faible en sucres) et qu’ils sont bons pour le cœur, ils sont parfaits pour les rats en surpoids qui sont sur la bonne voie pour retrouver un poids santé.

3. Les cranberries

Les canneberges sont un super aliment utile pour les rats parce qu’elles sont riches en vitamine C, qu’elles contiennent des phyto-nutriments choisis dans les bonnes quantités et qu’elles sont un aliment à faible teneur en sucre.

Non seulement la canneberge aide à combattre le cancer en fabricant des radicaux libres, mais on croit que les phyto-nutriments aident à prévenir et à protéger contre les infections des voies urinaires, qui est l’une des maladies les plus courantes chez les rats, surtout chez les mâles.

4. L’ail

L’ail est un excellent super aliment pour les rats parce qu’il contient beaucoup de sélénium, ce qui permet de réduire le stress oxydatif et l’inflammation.
Garder vos rats à l’abri de l’inflammation, surtout lorsqu’ils vieillissent, peut aider à prévenir de nombreuses maladies associées aux rats, mais les avantages de l’oxydation sont beaucoup plus importants chez les rats, prévenant ainsi les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Il y a aussi de nouvelles recherches importantes qui suggèrent que l’ail pourrait empêcher la conversion de l’excès de calories en gras si facilement, ce qui est aussi potentiellement utile pour les rats.
Une chose à propos de l’ail, c’est qu’il est assez fort et pourrait déranger l’estomac de vos rats, alors assurez-vous de ne leur donner que de très petites quantités.

5. Les épinards

Les produits phyto-chimiques contenus dans les épinards aident à prévenir le cancer et l’inflammation, tout comme bon nombre des super-aliments pour rats de cette liste. C’est très important pour les rats, surtout que tous les rats n’aimeront pas tous les aliments de cette liste.
Une propriété unique des épinards, cependant, est qu’ils sont particulièrement élevés en vitamine K. La vitamine K permet d’augmenter la densité osseuse et cela donne aux os une plus grande force, empêchant les ruptures, ce qui est tout à fait commun chez les rats enjoués ou les rats qui se battent beaucoup !

6. Les olives

Les olives contiennent certaines des quantités les plus saines des meilleures graisses de tous les aliments existants.
Cela signifie que les olives sont excellentes pour la santé du cœur, ce qui peut aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et d’autres problèmes cardiaques courants chez les rats.
On pense également que les olives ont des effets anti-inflammatoires presque uniques qui agissent différemment des autres super-aliments anti-inflammatoires courants.

Remarque : assurez-vous de ne pas donner à vos rats les olives non dénoyautées car les noyaux présentent un risque d’étouffement et sont toxiques. De plus, n’en donnez pas de trop à vos rats car elles sont extrêmement grasses, même se ce sont de bonnes graisses, cela peut entraîner un gain de poids non désiré.

7. Les framboises

Les framboises sont bien connues pour leurs effets antioxydants, mais de nouvelles recherches suggèrent que les phyto-chimiques des framboises vont au-delà de ce rôle de prévention du cancer…..
Bien que les antioxydants puissent empêcher le cancer de s’installer, cette nouvelle recherche suggère que les phyto-chimiques dans les framboises peuvent en fait déclencher un processus de mort cellulaire, ce qui signifie que ce super aliment pourrait bien aider vos rats à tuer les cellules cancéreuses qui se sont déjà installées.

8. Salade rouquette

La rouquette est une excellente source d’antioxydants et de produits phytochimiques.
Elle est également riche en vitamines A, K et C. Cela fait de la rouquette un excellent super aliment pour les rats, prévenant les cancers, les problèmes de peau, les problèmes de densité osseuse.
La salade rouquette a également une abondance de vitamines du complexe B comme la riboflavine, la thiamine, la niacine et la B6. Ces derniers sont conçus pour aider à la fonction métabolique entre autres choses, ce qui est une autre excellente façon de maintenir vos rats dans la fourchette de poids de santé, ce qui aidera à prévenir le diabète, les maladies cardiaques et d’autres problèmes courants liés au poids.

9. Le chou de Savoie

Le chou est une autre excellente source de vitamine C. Il favorise et stimule la synthèse du collagène, ce qui aidera à garder les dents de vos rats en bonne santé et fortes.
Une propriété unique du chou de Savoie pour les rats est qu’il aide à à soigner des problèmes respiratoires tels que l’asthme. Les mécanismes par la façon dont cela fonctionne sont trop compliqués pour cet article, cependant il y a quelques preuves pour suggérer que c’est particulièrement utile pour les rats puisque tous les rats naissent avec le Myco (Mycoplasma Pulmonis) qui affecte leur respiration.

10. Le chou frisé

Le chou frisé est considéré comme l’un des meilleurs super-aliments et pour une bonne raison : le chou frisé est capable de soutenir le système de désintoxication de l’organisme à un niveau presque génétique.
Avec plus de 45 flavonoïdes différents dans le chou frisé, il existe de nombreuses façons de soutenir et de promouvoir un corps sain, comme les propriétés anti-cancéreuses, les propriétés de santé de l’estomac et les propriétés de promotion de la santé cardiaque.
C’est aussi l’une des meilleures sources de vitamine K, et elle est également riche en vitamines A et C.

11. Le cresson

Le cresson de fontaine est notre meilleur super-aliment pour les rats, le cresson de fontaine après de nombreuses études s’est avéré être l’un des meilleurs super-aliments anticancéreux au monde. Ceci est dû à la quantité spectaculairement élevée d’antioxydants présents, aux types et aux quantités de différents produits phyto-chimiques.
Les scientifiques ont étudié et examiné de nombreux composés et produits chimiques dans le cresson de fontaine, en étudiant récemment l’isothiocyanate de phényléthyle. Le PEITC inhibe les enzymes hépatiques de phase I qui activent les carcinogènes chez les animaux.
Parmi les autres avantages du cresson de fontaine, on trouve la capacité d’aider et de prévenir les problèmes pulmonaires comme l’asthme, de promouvoir la santé des os, de fournir un soutien et des bienfaits curatifs pour les problèmes de santé cardiovasculaire, de prévenir les accidents vasculaires cérébraux et de réduire le risque de problèmes oculaires comme la cataracte.
Tous ces avantages d’un seul aliment est ce qui en fait notre super aliment ultime pour les rats et nous recommandons de leur donner 1 ou 2 petites feuilles (crues, mais lavées) tous les deux jours.

Conclusion

Ces quelques super-aliments pour rats peuvent être utilisés pour compléter leur régime alimentaire afin d’assurer une santé optimale et leur donner une sélection variée d’aliments pour garder leur régime nouveau et amusant.
N’oubliez pas de le partager avec d’autres propriétaires de rats pour s’assurer que leurs rats tirent tous les bénéfices de ces super aliments !